Un parallèle plus tard

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h25

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

24 octobre 2014

Synopsis

Léandre est à l'emploi d'une firme de sécurité informatique oeuvrant pour le gouvernement du Québec. Lorsqu'il se fait diagnostiquer une pierre au rein, le jeune homme retourne à Havre-Saint-Pierre pour s'occuper de sa santé. Léandre en profite également pour renouer avec Ève, une amie d'enfance et ancienne flamme qui ne s'était jamais vraiment éteinte. Son départ soulève toutefois plusieurs questions alors que survient au même moment une tentative d'assassinat sur un ministre. Trempant dans une affaire qui le dépasse, Léandre est vite confronté à son incapacité à prendre ses responsabilités, lui qui a toujours préféré prendre la fuite plutôt que de faire front.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: 5 (Moyen)

Néanmoins compétente, la mise en scène tire profit des paysages de la Côte Nord et d'une interprétation honnête des jeunes interprètes, l'impénétrable Maxime Dumontier et l'enjouée Sophie Desmarais en tête.

Agence QMI
60%
Martin Morin
Cote: 3/5

Parfois inégal dans la construction des scènes (les éléments plus ésotériques enlèvent beaucoup au côté terre-à-terre du film et s'insèrent difficilement dans la trame narrative) et dans la qualité d'interprétation de ses acteurs secondaires, Un parallèle plus tard s'avère être un long-métrage très prenant qui nous happe dès le départ et dont l'intérêt ne diminue pas en chemin.

La Presse
50%
André Duchesne
Cote: 2,5 étoiles

Bon, il y a quand même des imperfections, comme les dialogues qui ne passeront pas à l'histoire, les répétitions ou encore certaines scènes secondaires plaquées dans l'histoire sans y apporter beaucoup d'étoffe. Quant à l'idée d'utiliser une maladie comme représentation métaphorique de cette grosse pierre que traîne Léandre, elle ne nous convainc qu'à moitié.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.