Un monde meilleur

Version originale en danois avec sous-titres en français
v.o.dan.s.-t.a. : In a Better World
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h58

Genre

Drame

Origine

  • Danemark
  • Suède

Date de sortie au Québec

29 avril 2011

Date de sortie du DVD

30 août 2011

Synopsis

Anton est un médecin établi au Danemark. Il quitte souvent sa famille pour travailler dans un camp de réfugiés africains qui vivent dans la peur d'un tyran local. À la maison, sa femme vient de le quitter et son jeune fils, Elias, est victime d'intimidation à l'école. Un jeune garçon nommé Christian, qui vient d'emménager suite au décès de sa mère, vient à sa défense et les deux deviennent vite amis. Souhaitant prendre leur revanche sur un homme qui a humilié Anton, les deux garçons élaborent une revanche violente et dangereuse que leurs parents devront découvrir avant qu'il ne soit trop tard.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

La mise en scène s'avère en revanche recherchée, quoique gâtée çà et là par un montage ostentatoire. Le film tire sa principale force de l'interprétation.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Susanne Bier étant une réalisatrice de talent, et aussi une remarquable directrice d'acteurs, son film atteint néanmoins une très grande puissance dramatique.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Les dialogues parfois lourds et moralisateurs ne font pas bon ménage avec la musique larmoyante et appuyée.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

On regrette d'ailleurs que les personnages soient si peu nuancés; heureusement, ils sont interprétés avec force sincérité par les acteurs, Mikael Persbrandt et Trine Dyrholm en tête.

24imag
Éric Fourlanty

Le titre original a, au moins, le mérite d'annoncer franchement les couleurs de ces deux histoires cousues de fil blanc et destinées à faire pleurer et réfléchir dans les chaumières.

The Gazette
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 out of five

But though the contrived morality tale tries too hard to hammer home its message, it does offer some powerful scenes and interesting conversation points.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.