Un monde à l'envers

Version en français
v.o.a. : Upside Down
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h48

Genre

Science-fiction

Origine

  • Canada
  • France

Date de sortie au Québec

26 avril 2013

Date de sortie du DVD

25 juin 2013

Synopsis

Dans une autre galaxie, les pôles de deux planètes se frôlent à un point tel que les rues de l'une composent le ciel de l'autre. Le champ gravitationnel de chaque astre attire vers lui la matière de l'autre, dont ses habitants, de sorte que ces derniers ne peuvent poser pied sur la surface qu'ils surplombent. Dans un tel univers, Adam et Eden n'aurait jamais dû se connaître, et encore moins tomber amoureux, eux qui se seront rencontrés au plus haut sommet de leur monde respectif. Eden ayant perdu tout souvenir du jeune homme suite à une chute, Adam tentera de reconquérir sa belle en défiant littéralement la gravité.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Jouror Productions
  • Onyx Films
  • Studio 37
  • Transfilm

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Tourné en studio à Montréal sur fond de décors numériques, ce Roméo et Juliette à la sauce altermondialiste ne convainc ni par son illustration de deux univers contrastés, spectaculaire mais trop synthétique, ni par son récit, convenu et peu subtil.

La Presse
50%
Josée Lapointe
Cote: 2,5 étoiles

Avec un abus de filtres bleutés et dans une lumière froide de fin du monde, Juan Solanas livre un film (tourné à Montréal) parfois confus et grisâtre qui, avec sa métaphore de la société actuelle, devient poussif et trop long. Et ce n'est pas le jeu frénétique de Jim Sturgess qui arrive à lui donner un rythme.

Voir
60%
Alexandre Duguay
Cote: 3 étoiles

Au final, le récit d'Upside Down, respectant les conventions du genre, est agrémenté de trouvailles ingénieuses, sans pour autant éviter quelques maladresses.

Panorama-Cinéma
50%
Jean-François Vandeuren
Cote: 5 - Moyen

L'accomplissement artistique d'Upside Down vaut donc la peine d'être vu, même si l'ensemble ne parvient jamais véritablement à s'imposer comme autre chose qu'une expérience visuelle ambitieuse, mais malheureusement inaboutie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.