Un loup derrière la porte

Version originale en portugais avec sous-titres en français
v.o.port.s.-t.a. : A Wolf at the Door
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h41

Genre

Suspense psychologique

Origine

  • Brésil

Date de sortie au Québec

1 août 2014

Synopsis

Quelle n'est pas la surprise de Sylvia de découvrir que sa fille n'est plus à la garderie! Une amie de la famille est venue la récupérer et depuis, plus de nouvelles. Afin d'y voir plus clair, la police interroge Sylvia, son mari Bernardo et une certaine Rosa. Cette dernière saurait où se trouve l'enfant disparue. Chacun leur tour, les trois adultes présentent leurs versions des faits, levant le voile sur les relations parfois complexes qui les unissent. Entre les secrets et les mensonges, Rose a beaucoup de choses à cacher et Bernardo est loin d'être blanc comme neige.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Mis en scène de manière tendue, le récit astucieux multiplie les points de vue et les différentes versions d'une même histoire, au fil d'une série de flash-back qui composent la majeure partie du film.

La Presse
80%
Mario Cloutier
Cote: 4 étoiles

Cette histoire simple de gens ordinaires plongés dans un maelström d'émotions est filmée de façon exceptionnelle par Fernando Coimbra, dont c'est le premier film.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Premier long métrage du réalisateur brésilien Fernando Coimbra, Un loup derrière la porte a le mérite d'être construit de manière originale, à défaut d'être émotionnellement engageant.

24imag
Céline Gobert

Le plus intéressant est le soin porté par le réalisateur à l'atmosphère agitée du récit. L'ambiance de tromperie, véritablement anxiogène, laisse constamment planer une menace sur les personnages.

Cinéfilic
70%
Martin Gignac
Cote: 3,5 étoiles

Drame de mœurs qui se transforme peu à peu en cauchemar horrifique, Un loup derrière la porte séduit, captive et bouleverse sans pour autant s'avérer un incontournable de 2014. C'est seulement un très bon film qui mérite d'être découvert.

Séquences
80%
Élie Castiel
Cote: 4 étoiles

Le récit, d'une simplicité qui frôle le mélodrame, se transforme en un discours sur les affres de la passion qui, en fin de compte, confirme la singularité d'un très bon premier film.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.