Réalisation

Production

studios

  • Mandarin Films
  • Gaumont

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Quoique parfois trop larmoyante, Louise Bourgoin convainc, amuse et émeut dans un pur rôle de composition. À ses côtés, Pio Marmaï, déjà dans le précédent film du réalisateur, fait montre de charme et de candeur dans un rôle pourtant ingrat.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Contrairement à bien des films dans lesquels on nous fait un portrait rose de la maternité, Un heureux événement n'a rien de cliché et nous présente la réalité de la chose.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Dosant légèreté et gravité avec beaucoup d'efficacité, Rémi Bezançon vient de signer une nouvelle oeuvre agréable, mineure à côté de Le premier jour du reste de ta vie mais qui sait néanmoins divertir plus que correctement.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Certes, les répliques sont joyeusement piquantes et les situations, d'une cocasserie grinçante, mais bientôt, on se lasse de toutes ces crises hormonales et existentielles. À force de scènes répétitives, la jouissive critique de la maternité piétine laborieusement.

Manon Dumais Lire la critique complète

The Gazette

Acceptable
Lire la critique

It's a little too cute for its own good, never quite attaining the right balance of perky and true-to-life that it attempts to strike.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Pas de quoi hurler au chef-d'oeuvre, mais, avec son final psycho-pop, cela demeure un excellent feel good movie à la française.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Sa chronique est amusante mais tourne vite au vinaigre ; les clichés se bousculent sur la vie de famille. Et les états d'âme de son héroïne, incarnée par la sculpturale Louise Bourgoin, sonnent faux.

Jean-Luc Wachthausen Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Malgré des clichés et des maladresses (telle cette scène onirique pataude où le foetus flotte dans l'espace, façon 2001), les échanges sont vifs, touchants, joliment dialogués.

Cécile Mury Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Le long-métrage sonne certes comme une comédie, mais de celles où l'on rit jaune, tout en parvenant à émouvoir avec cette histoire universelle. Et Louise Bourgoin, qui est de tous les plans, s'inscrit déjà comme une bonne candidate aux Césars, tant elle est bluffante, notamment durant l'épique scène de l'accouchement.

Renaud Baronian Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Un heureux événement se laisse regarder, mais sa coquette superficialité déçoit.

Christelle Granja Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Il reprend d'abord cette humeur légère, primesautière, fine mouche, où les saynètes rapides s'enchaînent, avant d'adopter, en s'appuyant sur le livre d'Abécassis, un registre plus grave et plus intéressant : l'isolement et le vide existentiel d'une mère, qui ne s'appartient plus, coupée du reste du monde, quasiment mise au ban d'une société hypocrite, dès lors qu'un cher petit débarque dans son existence. Dans ce registre, plus émouvant, Bourgoin est tout aussi à l'aise que dans l'ironie vive.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Jusqu'à l'accouchement, Un heureux événement est agréable à voir grandir, souvent drôle, Bezançon étant à l'aise quand il s'agit d'être léger, piquant et en phase avec l'époque urbaine, jeux vidéo et métrosexuelle. Après, quand pointe la crise, ça se gâte.

Éric Libiot Lire la critique complète