Un duo d'enfer

Version en français
v.o.a. : The Heat
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h57

Genre

Comédie policière

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

28 juin 2013

Date de sortie du DVD

15 octobre 2013

Synopsis

Il n'y a aucun agent du FBI qui est plus compétent et dédié que Sarah, ce qui finit toujours par exaspérer ses collègues. Afin d'obtenir la promotion qu'elle convoite depuis longtemps, la jolie célibataire est appelée à découvrir et à arrêter de dangereux trafiquants de drogues. Lors de l'interrogation d'un suspect, son enquête croise la route de Shannon, une policière violente et marginale qui n'a pas la langue dans sa poche. Bien que ces deux femmes ne soient d'accord sur rien et qu'elles ne travaillent pas de la même façon, elles devront unir leurs forces pour rétablir l'ordre dans les rues de Boston.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Chernin Entertainment
  • 20th Century Fox
  • Dune Entertainment

Distributeur au Québec

  • 20th Century Fox
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Le récit regorge de situations absurdes, grotesques et outrées, dont certaines sont d'une efficacité proprement redoutable. Cela dit, le rythme hésitant dessert quelque peu les ambitions comiques du cinéaste et désamorce le suspense.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Un duo d'enfer n'essaie pas d'être ce qu'il n'est pas. Le résultat est une comédie de série B, pas prétentieuse pour deux sous et dans laquelle les deux actrices s'amusent à coeur joie. Malgré les trous de son scénario, sa prévisibilité et son manque de tension, il réussit à offrir un bon moment.

Agence QMI
40%
Bruce Kirkland
Cote: 2/5

Entre les scènes policières, et même parfois au beau milieu, on a droit à des numéros dans la plus pure tradition des bouffonneries avec des idiots, des menteurs, des gars ivres, des voyous et même un agent corrompu.

Joblo.com
50%
Chris Bumbray
Cote: 5/10

In its defense, The Heat certainly isn't too much of an ordeal to sit through, but it's hopelessly mediocre.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

Bullock and McCarthy duke it out verbally and physically in a formulaic but crowd-pleasing and very commercial comedy.

Worst Previews
80%
Dustin Putman
Cote: 8/10

A film that's less about plot than situations and chemistry, Feig and Dippold intentionally devise a standard police procedural before coloring it up with the explosive interactions of its entertainingly disparate, night-and-day lead characters.

Cinema Blend
80%
Katey Rich
Cote: 4 stars

But every scene, even the weak and too-long ones, has at least one great joke in it, or a great physical gag from Bullock or McCarthy, or just an energy that makes it so much fun to spend time with these weirdos.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Heureusement que le film comporte quelques blagues puisque l'intrigue policière - qui traîne en longueur - n'inspire guère d'intérêt. Les personnages sont bourrés de clichés et peu développés, ce qui n'aide pas. Et le réalisateur Paul Feig filme le tout bien platement.

Affaire de gars
70%
Philippe Michaud
Cote: 3,5 étoiles

Si vous avez envie de passer un bon moment et de rire un bon coup, Un duo d'enfer est un choix à considérer à condition, bien sûr, d'apprécier les blagues crues.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.