Un coeur à l'envers

Version en français
v.o.a. : Flipped
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h30

Genre

Chronique sentimentale

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

17 septembre 2010

Date de sortie du DVD

23 novembre 2010

Synopsis

Bryce et Juli se connaissent depuis un bon moment déjà. Alors que le jeune garçon a toujours trouvé bizarre sa voisine d'en face, celle-ci a le béguin pour lui depuis leur première rencontre. Au fil des années qui vont suivre, leur relation va se complexifier. Pendant qu'elle fera tout pour lui montrer ses sentiments, il ne pensera qu'à la repousser. Influencé par ses parents qui ne tiennent pas en haute estime la famille de Juli, Bryce n'est guère intéressé à en savoir plus sur elle. Mais un jour, il se rend à l'évidence qu'elle occupe de plus en plus de place dans son coeur.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Castle Rock Entertainment
  • Warner Bros. Pictures

Distributeur au Québec

  • Warner Bros. Canada
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Cette adaptation d'un roman jeunesse de Wendelin Van Draanen croule sous les clichés, la mièvrerie et la nostalgie bon marché, en plus de faire un usage excessif de la narration en voix-off.

Voir
20%
Kevin Laforest
Cote: 1 étoile

Le seul élément distinctif du film est la façon dont chaque événement est montré tour à tour du point de vue du garçon puis de celui de la fille, mais il ne fait finalement que nous forcer à endurer chaque scène médiocre deux fois plutôt qu'une. Misère!

Lecinema.ca
30%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Amour, famille et nostalgie sont au rendez-vous de Flipped, un film destiné au jeune public qui fera vibrer des cordes sensibles au sein des plus grands. Gentil malgré son abondance de bons sentiments.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Flipped, ordinairement filmé, mais à l'impeccable direction d'acteurs, en rajoute inutilement dans la narration, si bien qu'on dirait un roman. Cependant, Reiner a eu cette bonne idée de présenter les événements, vécus et observés successivement, à la fois du point de vue du garçon et de la jeune fille.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.