Un balcon sur la mer

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h47

Genre

Drame

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

19 août 2011

Date de sortie du DVD

29 novembre 2011

Synopsis

Marc Palestro est agent immobilier dans le sud de la France. Marié et père d'une fillette, il mène une vie tranquille et sans histoires. Mais un jour, une acheteuse potentielle lui rappelle son amour de jeunesse, Cathy, du temps où il habitant en Algérie. Fasciné, il aborde la femme et passe la nuit avec elle. Plus les jours passent, moins son identité est nette et Marc commence à s'inquiéter. Qui est vraiment cette femme? A-t-elle un lien avec son passé? Pour Marc, éclaircir toute cette histoire devient une priorité, presque une obsession.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Europa Corp.
  • Les Productions du Trésor

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: 5 (Moyen)

Pour cette première évocation au cinéma de son enfance en Algérie, Nicole Garcia signe un thriller sentimental parfois touchant mais au mystère trop poreux, qui ne satisfait ni sur le plan du suspense, ni sur celui de la quête identitaire du héros.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Une chose est sûre, le développement de l'intrigue se révèle si artificiel que la conclusion, qui se voulait sans doute des plus émouvantes, paraît peu plausible et décevante.

Journal de Montréal
70%
Maxime Demers
Cote: 3,5 étoiles

L'actrice québécoise Marie-Josée Croze brille en femme fatale énigmatique et fragile au coeur du thriller sentimental Un balcon sur la mer, de la cinéaste française Nicole Garcia.

The Gazette
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 stars

With little to sink our teeth into either on the political front or as a thriller, we are left with a melodramatic love story that also goes out with a whimper.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Nicole Garcia explore délicatement les fêlures de deux êtres toujours hantés par les traumatismes du passé. Sa mise en scène est élégante, entièrement mise au service des protagonistes et des sentiments qui les déchirent. Elle les filme d'ailleurs magnifiquement.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.