Un autre homme

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h29

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Suisse

Date de sortie au Québec

19 février 2010

Date de sortie du DVD

22 juin 2010

Synopsis

François oeuvre depuis peu dans un petit journal local, pour lequel il réalise les besognes de plusieurs journalistes à la fois. Même s'il ne possède aucune connaissance en la matière, on lui demande bientôt de rédiger des critiques de cinéma. Incapable, il n'en devient pas moins fasciné par le septième art, cet objet qu'il n'arrive simplement pas à saisir. Ses textes, il les trouvera écrits sous la plume d'un critique français, à l'intérieur d'une revue spécialisée étrangère. Se rendant malgré tout dans les salles obscures, François fera éventuellement la rencontre de Rosa Rouge, la plus célèbre critique au pays, qui deviendra son autre obsession...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Dense et fascinant, malgré quelques passages symboliques pas toujours limpides, le film bénéficie d'une mise en scène maîtrisée et fort soignée, aux images en noir et blanc très Nouvelle Vague, lesquelles font également écho au cinéma helvète du début des années 1970.

Ruefrontenac.com
80%
Martin Bisaillon
Cote: 4/5

Son duel amoureux avec Rosa est mis en scène avec subtilité et humour, notamment lors d'une très jolie séquence où les deux amoureux partagent des sushis, nus dans une chambre d'hôtel.

La Presse
80%
Chantal Guy
Cote: 4 étoiles

Le long métrage de Lionel Baier est une brillante analyse de l'état des lieux, teintée d'humour, de méchanceté et d'un profond amour pour le cinéma.

Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

Le travail façon Nouvelle Vague effectué sur la photo et les cadres d'Un autre homme offrent des séquences d'une violence érotique troublante, qui se cristallisent par une étude nerveuse et chaotique des corps.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.