Réalisation

Scénarisation

studios

  • Les Films Pelléas
  • Razor Film Produktion GmbH

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le jeu naturel et senti de la jeune Lola Créton ne tombe jamais dans l'apitoiement ou les larmes forcées, ce qui permet d'accepter le passage difficile de cette adolescente immature vers la sérénité des dernières images.

André Caron Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

À filmer ainsi ses personnages, la cinéaste exploite du coup la beauté des lieux, des paysages, tout en instaurant un souffle poétique dans cet univers où alternent harmonieusement l'ombre et la lumière.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Une perte de l'innocence filmée avec une grande honnêteté, mais qui laisse le sentiment d'une certaine vacuité.

Marielle Bedek Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

C'est une histoire comme on en a vu des dizaines au cinéma et pourtant, la jeune cinéaste française Mia Hansen-Love, parvient à en tirer un film sensible et émouvant.

Maxime Demers Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Bref, Un amour de jeunesse est probablement de ce genre de film qui divisera les camps : certains seront touchés, empathiques, faisant sans doute le lien avec leur propre vécu, d'autres seront plutôt exaspérés, soupirant parfois d'ennui, trouvant l'exercice cinématographique peut-être un peu inconsistant et vain.

Pascale Gauthier Lire la critique complète

L'Excessif

Bon
Lire la critique

Une merveille, en somme, et un film à voir absolument d'autant qu'il reste comme suspendu aux émotions de Lola Creton, véritable découverte de ce film.

Jean-Baptiste Guegan Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Ce filmage à fleur de peau, cette sensation de limpidité évidente, déjà ressentis face aux deux premiers films de Mia Hansen-Løve, Tout est pardonné et Le Père de mes enfants, sont, ici, plus vivaces encore. Le film sentimental, voilà ni plus ni moins ce que la réalisatrice réhabilite

Jacques Morice Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Mia Hansen-Love peut être fière d’Un amour de jeunesse. C’est un beau film, un des plus émouvants de la saison.

Philippe Azoury Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Délicat, le film raconte intelligemment le coeur des filles et le temps qui passe, offrant un écrin idéal à la grâce de Lola Créton.

Marie Sauvion Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Hansen-Love (quel nom, tout de même !) et son double gracieux (Lola Créton) savent être douces et dures, graves et légères, elliptiques et directes. Avec, à la clé, quelques beaux passages sur l'amour impossible et une actrice au diapason.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

Porté par la fragile Lola Creton, le drame joue sur le fil ténu des émois introvertis et des petits riens. Si la sensiblerie prête à sourire, le tout évoque joliment l'évolution sentimentale d'une femme. La réalisatrice confirme son talent. Le meilleur est à venir. 

Julien Welter Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Reste ceci : à 30 ans et en l'espace de trois films (Tout est pardonné, 2007 ; Le Père de mes enfants, 2009 ; Un amour de jeunesse), Mia Hansen-Love s'impose comme l'un des plus lumineux talents du jeune cinéma français. Ils ne sont pas si nombreux, et encore plus rares, ceux qui se sont révélés ainsi d'emblée.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète