Twixt

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : Twixt
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h28

Genre

Essai dramatique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

5 juillet 2013

Synopsis

Grand admirateur d'Edgar Allan Poe et écrivain à succès spécialisé dans le roman de sorcières, Hall Baltimore traîne sa bosse comme il peut. De passage dans un petit village perdu pour dédicacer son dernier livre, il ne pense qu'à sa fille décédée, se promettant d'écrire sur des choses plus sérieuses. Mais avant, il doit trouver une nouvelle idée fantastique pour régler ses dettes. L'endroit où il se trouve commence à l'inspirer, particulièrement le shérif qui lui parle d'un terrible massacre d'enfants. Enthousiasmé, Hall explore cette prémisse, faisant la connaissance d'une mystérieuse adolescente qui pourrait très bien être un vampire.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • American Zoetrope

Distributeur au Québec

  • 20th Century Fox
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Helen Faradji
Cote: 4 (Bon)

Sa mise en scène inspirée et sophistiquée, mais sans affèteries, forge une atmosphère mystérieuse et inquiétante aux accents lynchiens, allégée par quelques traits d'humour bienvenus.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Au final, Twixt tire dans tellement de sens qu'il n'atteint pas la cible. Et il tient trop son spectateur à l'écart pour que ce dernier se sente vraiment concerné.

La Presse
40%
Catherine Schlager
Cote: 2 étoiles

Twixt ternit son impressionnante filmographie constituée de nombreux classiques. Le maître a-t-il encore quelque chose à dire?

24imag
Bruno Dequen

Oscillant entre la farce, le film d'épouvante gothique et la thérapie familiale, Twixt est aussi imprévisible et foutraque dans ses choix formels qu'ouvertement classique d'un point de vue narratif.

Cinéfilic
70%
Sami Gnaba
Cote: 3,5 étoiles

Avec Twixt, cela se révèle inspiré, splendide et poignant par moments, même si un manque d'unité et un goût d'inachevé finissent par miner l'ensemble.

Affaire de gars
70%
Philippe Michaud
Cote: 3,5 étoiles

Sans doute l'une des oeuvres les plus énigmatiques de Coppola, Twixt est un long métrage qui, sous ses aspects de film à petit budget, dérange.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.