Tusk

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h41

Genre

Comédie d'épouvante

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

3 octobre 2014

Date de sortie du DVD

20 janvier 2015

Synopsis

Wallace et Teddy font de la radio sur internet où ils se moquent régulièrement de leurs intervenants. Quittant quelques jours Los Angeles pour Winnipeg pour une entrevue qui n'a finalement pas lieu, Wallace se cherche rapidement un sujet de remplacement. C'est là qu'il découvre l'existence d'Howard, un vieil homme en fauteuil roulant qui a plusieurs histoires incroyables à lui raconter. Leur rencontre ne se déroule toutefois pas comme prévu... Après avoir reçu un appel inquiétant, Teddy et Ally s'envolent pour le Canada pour tenter de retrouver leur comparse, étant aidés par un ancien policier québécois à la personnalité colorée.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Demarest Films
  • Phase 4 Films
  • SModcast Pictures

Distributeur au Québec

  • Sony Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Jean Beaulieu
Cote: 5 (Moyen)

Soigné sur le plan technique, le film souffre toutefois d'un rythme inégal causé par certains retours en arrière, une échappée sentimentale mal imbriquée dans l'intrigue principale, ainsi que l'entrée tardive et étirée du déjanté Guy Lapointe, campé par un Johnny Depp pris en flagrant délit de cabotinage.

Séquences
20%
Luc Chaput
Cote: 1 étoile

Le voyage au Canada est l'occasion de blagues faciles sur la culture canadienne où la méconnaissance de sa géographie est flagrante.

Cinema Blend
40%
Sean O'Connell
Cote: 2 stars

The problem with Tusk, ultimately, is that it doesn't hold up to scrutiny as a movie, despite its assemblage of commendably unusual scenes.

Agence QMI
70%
Steve Tilley
Cote: 3,5 sur 5

Tusk est un film étrange, qui bascule d'un genre à l'autre, de la comédie au film d'horreur gore, de sorte qu'il devient épuisant à suivre.

Cinéfilic
30%
Martin Gignac
Cote: 1,5 étoile

Mais en terme de trop long film, avec des acteurs laissés à eux-mêmes et une mise en scène plus ou moins soignée, oubliez ça! Et dire qu'une trilogie est en gestation...

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.