Trumbo

Version en français
v.o.a. : Trumbo
v.o.a.s.-t.f. : Trumbo
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h04

Genre

Drame biographique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

27 novembre 2015

Date de sortie du DVD

16 février 2016

Synopsis

Dalton Trumbo est un des scénaristes les plus populaires d'Hollywood. À la fin des années 40, le Congrès américain effectue une chasse aux sorcières pour débusquer des communistes. Trumbo et neuf de ses camarades sont accusés et envoyés en prison. À sa sortie, le scénariste figure sur une liste noire qui l'empêche de travailler. Afin de subvenir aux besoins de sa famille, il accepte d'écrire l'histoire de films de série B et Z sans que son nom soit inscrit au générique. Mais Trumbo rêve de revoir le jour où il pourra à nouveau prendre le crédit de ce qu'il rédige.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Groundswell Productions
  • ShivHans Pictures

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Martin Bilodeau
Cote: (5) Moyen

De fait, Roach semble avoir pour unique ambition de fournir au prodigieux Bryan Cranston un terrain de jeu à la mesure de son talent. L'acteur s'acquitte de la commande avec la dextérité et la grâce qu'on lui connaît. Il est soutenu par une distribution cinq étoiles où brillent la suave Helen Mirren et le toujours épatant John Goodman, dans des rôles pourtant caricaturaux.

Cinéfilic
50%
Sébastien Veilleux
Cote: 2,5 étoiles

Si les amateurs de biopics apprécieront d'en apprendre davantage sur un artisan de l'âge d'or hollywoodien, les cinéphiles resteront probablement sur leur faim.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Ce qui frappe d'abord et avant tout, c'est à quel point le discours entendu dans Trumbo trouve un écho à notre époque. Le film de Jay Roach évoque en effet un sombre chapitre de l'histoire américaine du siècle dernier, marquée notamment par une paranoïa collective et les excès qu'elle engendre.

Séquences
70%
Élie Castiel
Cote: 3,5 étoiles

Dans un univers particulier de l'après-guerre où la corruption, l'opportunisme et les idéologies politiques  sont confrontés à la chasse aux sorcières d'un Hollywood obsédé par le danger du communisme, Trumbo joue la carte de la séduction et s'avère un excellent stratège… Plus qu'une biographie, Trumbo est un grand film d'acteurs.

Cinema Blend
60%
Eric Eisenberg
Cote: 3 étoiles

The animation in The Good Dinosaur is stunninglThe story of Dalton Trumbo is an important and significant one in Hollywood history, and Jay Roach's film does its job telling it – just not in an overly fascinating or creative way.

The Wrap
Alonso Duralde

Louis CK and Helen Mirren steal scenes in this look at how screenwriters kept working even when Hollywood thought it was shutting down the Red Menace.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

Trumbo is well-worth seeing and should please anyone interested in the darker aspects of Hollywood's past.

Rolling Stone
50%
Peter Travers
Cote: 2 1/2 étoiles

Cranston shows us there's nothing retro about watching Trumbo in his glory, speaking truth to power.

Volture
Bilge Ebiri

Trumbo is a film that at times can't seem to decide what it wants to be. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.