Trishna

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h53

Genre

Drame

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

27 juillet 2012

Date de sortie du DVD

6 novembre 2012

Synopsis

Un jour qu'il visite un petit village du Rajasthan, Jay, le fils d'un important magnat britannique d'origine indienne, rencontre une jeune fille de paysan particulièrement attirante dont il tombe follement amoureux. Rapidement, il lui propose de venir travailler à l'hôtel de son père, où il la séduit jusqu'à ce qu'elle tombe enfin sous ses charmes. Commence alors une longue histoire d'amour entre Trishna et Jay, histoire qui se déroulera sur de nombreuses années et qui sera largement empoisonnée par leur différence de classe sociale, obstacle que ne sera jamais capable, pour des raisons culturelles, de surmonter Jay.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Revolution Films
  • Head Gear Films
  • Film i Väst

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

L'interprétation de Freida Pinto et Riz Ahmed apporte peu d'émotion à cet ensemble vagement inspiré du cinéma bollywoodien.

La Presse
50%
Philippe Renaud
Cote: 2,5 étoiles

Le réalisateur de a eu du flair en transposant la tragédie de Hardy dans l'Inde d'aujourd'hui, y trouvant une société codifiée qui sied au conte moral original, campé dans une société britannique tout aussi codifiée à la fin du 19e siècle.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Comme souvent par les temps qui courent, un remake n'est pas nécessairement utile, ni même bienvenu. Trishna fait partie de ces films qu'on regarde par curiosité, mais qui laissent indifférent.

Panorama-Cinéma
70%
Jean-François Vandeuren
Cote: 7 - Très bien

Le tout permettra au réalisateur d'éviter bien des pièges dans lesquels auront sombré plusieurs de ses contemporains s'étant aventurés en dehors de leur terre natale au cours des dernières années, même si le Britannique a parfois tendance ici à couper les coins un peu trop ronds.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.