Tracks

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h53

Genre

Chronique biographique

Origine

  • Australie

Date de sortie au Québec

6 juin 2014

Date de sortie du DVD

7 octobre 2014

Synopsis

Désirant s'éloigner de la monotonie de la vie en ville afin de panser de vieilles blessures de son enfance, Robyn Davidson entreprend de parcourir les quelque 2700 kilomètres du désert australien en compagnie de son chien et de ses quatre chameaux. Pour arriver à ses fins, elle accepte une commandite du National Geographic, en échange de quoi le célèbre magazine obtient l'autorisation de couvrir son intrigante épopée. La jeune femme en quête de solitude doit dès lors endurer les incursions périodiques du photographe Rick Smolan, sommé d'immortaliser la traversée. Confrontée à la nature ainsi qu'à elle-même, Robyn en vient toutefois à remettre en question les motivations l'ayant entraînée dans pareil voyage.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • See-Saw Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
André Lavoie
Cote: 3 (Très bon)

Dans sa réalisation, très assurée, Curran imprègne tous ces paysages d'une beauté à la fois aride et spectaculaire. D'origine australienne, la jeune Mia Wasikowska (Jane Eyre, Only Lovers Left Alive) impose sa présence lumineuse dans une performance absolument remarquable.

La Presse
70%
Sonia Sarfati
Cote: 3,5 étoiles

Quant aux animaux, omniprésents, les chameaux en particulier sont fascinants. Physiquement bizarres et inquiétants au début, ils acquièrent de la personnalité et gagnent en sympathie aux yeux du spectateur qui, comme Robyn, les apprivoise au fil du récit.

Voir
60%
Valérie Thérien
Cote: 3 étoiles

Nul doute que cette traversée du désert a été déterminante dans la vie de Robyn Davidson, mais on y trouve difficilement son compte avec cette adaptation.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

La jeune actrice de 25 ans (Robyn Davidson en avait 27 à l'époque de son périple) s'en tire remarquablement bien, la justesse et la finesse de son jeu nous faisant prendre la mesure de la transformation intérieure que vivra l'héroïne.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

John Curran et son équipe ont donc réussi un beau portrait d'une femme qui depuis est devenue une écrivaine et une défenderesse reconnue des peuples nomades.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.