Tout ce que j'aime

Version originale en polonais avec sous-titres en français
v.o.port.s.-t.a. : All That I Love
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h36

Genre

Drame

Origine

  • Pologne

Date de sortie au Québec

25 novembre 2011

Synopsis

Dans la Pologne des années 80, l'époque est à la contestation. Afin d'exprimer leur ras-le-bol global, Janek et ses amis font de la musique punk, dans laquelle ils crient leur goût pour la liberté. Pour Janek, ces jours sombres où l'armée rôde dans les rues sont le théâtre de nombreuses découvertes, parmi lesquels l'amour, le sexe, la mort et l'engagement politique. Entre son goût pour la révolte et la crainte de mettre en danger les membres de sa famille, Janek découvre qu'on n'agit jamais sans conséquences et que toute action peut être considérée comme étant politique, lorsque l'heure est à la répression et à la censure.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Cette chronique initiatique où se vivent en parallèle l'éveil d'un adolescent à la vie adulte et celui d'un peuple à la liberté laisse mi figue, mi raisin.

Voir
Manon Dumais

Au final, Tout ce que j'aime ressemble à tous ces films honnêtes mais peu originaux relatant la formation d'un groupe, fictif ou non, dans la lignée de The Runaways de Floria Sigismondi ou de Bus Palladium de Christopher Thompson. La seule différence, c'est que Tout ce que j'aime avait pour toile de fond une époque riche et fascinante que le réalisateur n'a pas su exploiter.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.