Tickled

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h32

Genre

Documentaire

Origine

  • Nouvelle Zélande

Date de sortie au Québec

24 juin 2016

Synopsis

En découvrant une vidéo étrange sur le web, un journaliste décide d'enquêter sur le phénomène de «l'endurance au chatouillement compétitif», mais réalise, au cours de ses recherches, qu'il y a là un secret tenu de force. Après avoir entré en contact avec la compagnie qui produit ces vidéos qui mettent en scène de jeunes hommes chatouillés, David est insulté sur son orientation sexuelle et reçoit des menaces de mise en demeure s'il choisit de creuser le sujet plus en profondeur. Comme n'importe quel journaliste en proie à des menaces, il choisit de mener sa propre enquête. David se rend jusqu'aux installations secrètes des compétitions de chatouillement et découvre un vaste réseau réputé pour harceler et nuire à ceux qui prennent part aux compétitions. Plus ses recherches avancent et plus il en apprendra sur ce cartel et leurs activités criminelles.

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • A Ticklish Tale
  • Fumes Production
  • Horseshoe Films

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: (3) Très bon

Filmant sur le vif, parfois en caméra cachée, les courageux et tenaces coréalisateurs font montre d'assurance et d'aisance dans leur mise en scène et leur montage, même s'il s'agit pour eux d'un premier long métrage.

La Presse
80%
Hugo Pilon-Larose
Cote: 4 étoiles

Tickled nous amène dans les coulisses de son enquête pour découvrir qui se cache derrière Jane O'Brien Media avec un rythme haletant et une signature digne des grands thrillers hollywoodiens. Le résultat est passionnant.

Rogerebert.com
60%
Glenn Kenny
Cote: 3 étoiles

The moviemakers craft a satisfying narrative while leaving the viewer with some questions; this is a movie that manages to be disquieting and entertaining simultaneously.

Rolling Stone
50%
David Fear
Cote: 2 1/2 étoiles

A reporter looks into a fetish contest and stumbles across a conspiracy in this sloppy, compelling doc.

Joblo.com
90%
Jimmy O
Cote: 9/10

This is one hell of a fascinating ride.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.