The World Before Her

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h30

Genre

Documentaire

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

18 janvier 2013

Synopsis

D'un côté, il y a Ruhi et une douzaine d'autres jeunes Indiennes, qui pourchassent leur rêve de modernité en tentant, par le moyen qui s'offre à eux ? devenir Miss Inde -, de s'extirper de leur condition sociale. De l'autre, il y a des jeunes femmes comme Durga, qui s'accrochent à leur religion avec un fanatisme qui dépasse l'entendement, afin de s'extirper, elles aussi, des conditions pathétiques que leur réserve leur sexe. Tout les sépare, sinon cette volonté d'émancipation commune, cette volonté, parfois muette, parfois vocale, mais toujours bien sentie, d'atteindre enfin à l'égalité dans une société qui ne veut rien entendre, rien changer.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Storyline Entertainment

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
La Presse
80%
Laura-Julie Perreault
Cote: 4 étoiles

Mais en plus de présenter deux mondes fascinants et incroyablement télégéniques, le film de Mme Pahuja a le grand mérite de ne juger ni les unes ni les autres, mais plutôt de présenter le fardeau commun des femmes indiennes devant une société encore pensée par et pour les hommes.

Canoë
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5/5

Les deux jeunes femmes ne se rencontreront jamais, mais Nisha Pahuja crée habilement un parallèle entre ces deux univers aussi éloignés que possible au travers de juxtapositions de plans ou de sujets communs (le mariage, bien sûr, l'avenir, etc.).

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Un documentaire éclairant et inquiétant qui ne saurait laisser personne indifférent.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.