La dénonciation

Version en français
v.o.a. : The Whistleblower
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h45

Genre

Drame politico-social

Origine

  • Canada
  • Allemagne

Date de sortie au Québec

12 août 2011

Date de sortie du DVD

24 janvier 2012

Synopsis

Quelques mois après la fin de la guerre, Kathryn Bolkovac est envoyée en Bosnie-Herzégovine par une agence de sécurité privée, où elle participe à l'effort international de sauvegarde de la paix parrainé par l'ONU. Rapidement, elle découvre l'existence d'un réseau de trafic de femmes auquel plusieurs de ses collègues, rendus intouchables par les lois internationales, participent directement. Choquée par ce qu'elle découvre, l'ancienne policière du Nebraska décide de mener une enquête qui sera aussitôt déboutée par ses supérieurs, qui trouveront là le prétexte pour la renvoyer à la maison. Déterminée à faire éclater la vérité, elle présentera les résultats de son enquête aux journalistes de la BBC.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • First Generation Films
  • Barry Films
  • Mandalay Vision
  • Voltage Pictures

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Basé sur les expériences réelles de Kathryn Bolkovac et le scandale DynCorp, le premier long métrage de la Canadienne Larysa Kondracki aborde avec intelligence et dignité un sujet très grave.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Rachel Weisz trouve un autre rôle à sa hauteur dans The Whistleblower, un suspense bien ficelé sous fond de trafic sexuel. Lorsque les conventions du genre se font court-circuiter par une réalisation minutieuse et un propos intelligent.

Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

Même s'il raconte l'histoire d'une Américaine et qu'il emprunte énormément au cinéma classique hollywoodien, The Whistleblower n'en est pas moins une coproduction canado-germanique brillamment réalisée se distinguant ultimement des films dont elle s'inspire par ce refus entêté de la pensée magique.

The Gazette
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 out of five

The Whistleblower is an unsettling and important tale which, though it stumbles occasionally in its execution, is nonetheless an impressive directorial debut.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.