The We and the I

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : The We and the I
En attente de classement

Durée

1h43

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis
  • France

Date de sortie au Québec

26 avril 2013

Synopsis

La cloche vient de sonner, annonçant la fin de l'année scolaire. Quelques adolescents du Bronx sortent de l'école pour prendre l'autobus qui les ramènera à la maison. Le trajet est long, ce qui oblige les gars et les filles à discuter, à rire et à faire des farces. Il y a les tyrans comme Michael qui sont assis dans le fond et qui font régner la loi. Il y a Laidychen en avant qui cherche qui inviter à sa fête. Peu à peu, il est question d'amour, d'amitié, de sexe et de révélations qui en bouleverseront plus d'un.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Jouror Productions
  • Next Stop Production
  • Partizan films

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Jean Beaulieu
Cote: 3 (Très bon)

Par sa réalisation inventive (incluant l'emploi judicieux de téléphones intelligents munis de caméras), sa virtuosité technique et le montage fluide, Gondry nous aspire dans son théâtre roulant et nous fait partager le voyage tant physique qu'intérieur des personnages, campés avec un naturel désarmant.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Malgré quelques moments drôles (une passagère âgée qui se venge de ses agresseurs) et d'autres plus touchants (rupture entre deux ados homosexuels), la cacophonie qui règne à bord et les multiples histoires de ces jeunes ados - qui ne sont qu'abordées en surface - finissent par lasser.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Ponctué de flashbacks filmés avec des téléphones, ce road movie modeste et agité tourne parfois à vide, mais à l'arrivée, s'avère un film d'ados hors du commun.

Cinéfilic
80%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 4 étoiles

C'est peut-être justement parce que The We and The I parvient à rester très personnel tout en osant affronter la réalité qu'il est bien plus qu'un petit film. Et si, d'ailleurs, c'était une des plus grandes réussites de son auteur?

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.