The Horse Boy

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h33

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 janvier 2010

Synopsis

Rupert Isaacson et Kristin Neff habitent au Texas. À l'âge de deux ans, leur fils Rowan reçoit un diagnostique d'autisme. Les parents voient peu à peu leur enfant se perdre dans son propre monde, être turbulent et pleurer pour des riens. Le jeune garçon devient cependant calme et attentif lorsqu'il est en présence d'animaux, surtout des chevaux. En constatant ce bonheur soudain, le père propose une odyssée initiatique à sa famille divisée : voyager jusqu'au royaume des équidés, la Mongolie, pour rencontrer des shamans. Peut-être que leurs mythiques traditions de guérisseurs pourront aider la santé de leur progéniture.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Entrecoupé de quelques brefs témoignages de spécialistes de l'autisme, trouble neuro-cognitif qui continue à mystifier les chercheurs, ce "film de famille" d'un genre peu commun, tourné dans les majestueuses steppes mongoles, s'avère fascinant, touchant et porteur d'espoir.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Documentaire plein d'espoir sur la maladie, l'amour et la famille, The Horse Boy est transcendé par deux lignes dominantes : une cérébrale qui fonctionne parfaitement, et l'autre beaucoup plus émotive qui peut paraître mièvre.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.