The Greatest Movie Ever Sold

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h27

Genre

Documentaire satirique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

6 mai 2011

Date de sortie du DVD

23 août 2011

Synopsis

Le documentariste Morgan Spurlock, reconnu pour son film Super Size Me, essaie de financer entièrement un documentaire sur le placement de produits grâce au placement de produits. Il contacte donc plusieurs multinationales à qui il offre de commanditer le film, lui-même, l'affiche ou la chanson officielle du film, ou même d'insérer un message publicitaire de 30 secondes à l'intérieur du long métrage. La majorité des marques approchées refusent, mais certaines entreprises, amusées par son projet, acceptent de l'aider en échange de visibilité. Ce faisant, Spurlock met en scène les principales stratégies de placement de produits des multinationales et des agences de publicité.

Synopsis © Cinoche.com

Acteurs

Réalisateur

Studio de production

  • Snoot Entertainment
  • Warrior Poets

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La démarche de Spurlock est certes originale, et le processus employé, fort instructif. Reste qu'en voulant courir trop de lièvres à la fois, son exposé perd un peu de sa force.

Lecinema.ca
60%
Helen Faradji
Cote: 3 étoiles

Reste pourtant, malgré l'investissement et la sincérité indéniables, malgré l'originalité de l'idée et la fraîcheur de la démarche, le sentiment d'assister à l'effort laborieux d'un sous-Michael Moore.

Voir
80%
Christian Saint-Pierre
Cote: 4 étoiles

Sa quête, qui nous entraîne de Chomsky à Tarantino, des créatifs aux chefs d'entreprise, de Hollywood à Sao Paulo, est aussi captivante qu'éclairante, aussi désopilante que révoltante.

The Gazette
60%
Bill Brownstein
Cote: 3 out of five

Morgan Spurlock's latest documentary is one long commercial. And that is precisely the point.

La Presse
60%
Isabelle Massé
Cote: 3 étoiles

Si Spurlock fait preuve d'acharnement (et, avouons-le, de sérieux aussi) dans sa démarche, The Greatest Movie Ever Sold est nettement un film de divertissement. Et plus un état de fait qu'une dénonciation.

Cinema Blend
80%
Eric Eisenberg
Cote: 4 stars

Despite a few moments that drag on a little too long, Spurlock's film is as much a hilarious comedy as it is a captivating documentary.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.