The Forgiveness of Blood

Version originale en albanais avec sous-titres en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h50

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis
  • Albanie
  • Danemark
  • Italie

Date de sortie au Québec

6 avril 2012

Synopsis

Vivant sa première histoire d'amour, et rêvant d'ouvrir un café internet dans le nord de l'Albanie où il vit avec sa famille, Nik est un adolescent heureux. Sa vie prend toutefois un tournant inattendu alors que son père est accusé de meurtre et qu'un code d'honneur du XVe siècle encore respecté dans les Balkans, le Kanun, le contraint à une détention à domicile. Sa s?ur de 15 ans, Rudina, dois alors quitter l'école et continuer à faire la livraison quotidienne du pain qui assurait la subsistance de la famille. Pris comme un animal en cage, Nik tentera de retrouver sa liberté perdue au risque de sa vie et de déshonorer sa famille.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Journeyman Pictures

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Le rythme lent et quelque peu erratique, ainsi que l'approche dépouillée, parfois aux limites du documentaire, ne sont pas toujours pleinement convaincants. En revanche, on admire le jeu simple et naturaliste des acteurs non-professionnels.

24imag
Appoline Caron-Ottavi

Mais on attend que le film se développe, prenne de l'épaisseur, on attend de se laisser emporter, on veut s'accrocher, mais rien ne se passe réellement, et les qualités de l'oeuvre s'effilochent peu à peu, se banalisent dans la longueur, trop étirée sans qu'elle n'apporte rien. Ni le lieu, ni les personnages ne s'incarnent vraiment et une impression de flottement s'installe.

The Gazette
70%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3.5 stars

Marston captures the restlessness of the children, as well as the absurdity of a custom that leaves justice at the mercy of tradition and hot-tempered male egos.

La Presse
60%
Philippe Renaud
Cote: 3 étoiles

Si The Forgiveness of Blood comporte plusieurs longueurs, l'exotisme de son décor (géographique, social) et l'illustration de la psychologie des principaux personnages valent le détour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.