La colonie

Version en français
v.o.a. : The Colony
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h34

Genre

Suspense de science-fiction

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

26 avril 2013

Date de sortie du DVD

27 août 2013

Synopsis

Dans un avenir pas si lointain, d'importants changements climatiques ont plongé la Terre dans un hiver sans fin. Les quelques survivants se sont rassemblés pour former diverses colonies, vivant désormais à l'intérieur d'installations souterraines où la menace d'une quelconque épidémie et de l'épuisement des ressources plane continuellement. Lorsque l'un de ces groupes reçoit un appel de détresse d'une autre communauté, trois de ses membres traversent un désert de glace pour voir de quoi il retourne. Ces derniers n'y trouvent toutefois que les restes des victimes d'une attaque perpétrée par une horde de sauvages ayant opté pour le cannibalisme pour combattre la faim.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Alcina Pictures
  • Item 7
  • Mad Samurai Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Dans ce théâtre oppressant et angoissant, le cinéaste orchestre un jeu de massacre farci de clichés, où combattent des personnages mal équarris, campés par des acteurs au jeu purement athlétique.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles

Dommage que ce rare film fantastique canadien produit avec un budget raisonnable et mettant en vedette des acteurs bien-aimés du cinéma de genre (Laurence Fishburne, Bill Paxton) ne tienne pas ses promesses.

Agence QMI
40%
Fabien Boileau
Cote: 2 étoiles

The Colony aborde beaucoup de sujets sans vraiment les développer. Les clichés, les raccourcis et les dialogues creux plombent un tout déjà laborieux.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Moyen

Les thèmes abordés, aussi ambitieux que bien trop nombreux, sont vite expédiés, laissant le spectateur sur sa faim.

Joblo.com
30%
Chris Bumbray
Cote: 3/10

The only thing that keeps The Colony from being an absolute ordeal is Fishburne, who's not one to phone things in, and injects some much needed humanity into the film as the paternal Briggs.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.