The Central Park Five

Version originale en anglais
v.o.a.s.-t.f. : The Central Park Five
En attente de classement

Durée

1h59

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 mars 2013

Date de sortie du DVD

23 avril 2013

Synopsis

En avril 1989, une jeune femme est sauvagement agressée tandis qu'elle fait son jogging dans Central Park, à New York. Cinq adolescents ayant pris part à certains méfaits commis au même moment dans le parc sont appréhendés par les autorités, qui les lient aussitôt à l'affaire. Interrogés jusqu'à l'épuisement, les jeunes individus craquent et acceptent de corroborer la version des interrogateurs dans le seul espoir de pouvoir enfin rentrer chez eux. Voyant leurs témoignages se retourner contre eux lors du procès, les accusés sont reconnus coupables d'un crime qu'ils n'ont pas commis par un système judiciaire qui aura sacrifié leur existence pour faire d'eux un exemple.

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • Florentine Films

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

L'injustice et les inégalités raciales, thèmes chers au coréalisateur Ken Burns, sont au coeur de ce réquisitoire poignant contre les abus de la justice et des médias.

La Presse
70%
Jean-Christophe Laurence
Cote: 3,5 étoiles

Réalisé par un trio de cinéastes (dont l'auteur des excellentes séries Jazz et Baseball, Ken Burns), The Central Park Five explique comment et pourquoi eut lieu cette effarante injustice et en profite pour écorcher le système judiciaire américain.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

La coréalisation par l'auteure, par son père le fameux documentariste Ken Burns et par David McMahon le mari de celle-ci, du film adaptant l'étude, est pointilleuse  dans sa description des événements et de leurs conséquences.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.