The Calling

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h48

Genre

Suspense policier

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

29 août 2014

Date de sortie du DVD

2 décembre 2014

Synopsis

Fort Dundas est un petit village tranquille et sans histoire de l'Ontario. C'est la policière Hazel Micallef qui est chargée de faire appliquer la loi, apportant parfois ses problèmes personnels sur le terrain. Un jour, une vieille femme est retrouvée morte. Ce meurtre sordide est accompagné d'autres décès sanglants qui laissent présumer la présence d'un tueur en série qui sévit partout au Canada. En compagnie d'un collègue chevronné et d'une nouvelle recrue, Hazel mène l'enquête. Le trio tente de deviner les plans de l'assassin et les raisons pour lesquelles il choisit ses victimes selon leur foi et leur état de santé.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Breaking Ball Films
  • Killer Films
  • Manis Film

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Aux côtés de la formidable Susan Sarandon, Topher Grace fait montre de conviction et d'énergie, Christopher Heyerdahl compose un thaumaturge aussi charismatique qu'inquiétant et, l'espace de deux courtes scènes, Donald Sutherland campe avec une autorité tranquille un prêtre linguiste, véritable personnage-pivot du film.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Si le film de Jason Stone explore de façon intéressante la dimension religieuse, celle-ci n'est pas suffisamment captivante pour nous river à notre siège pendant près de deux heures. Dommage.

Agence QMI
50%
Liz Braun
Cote: 2,5 étoiles

L'ensemble se tient, mais manque d'angoisse et de suspense.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Mineur et vite oubliable, mais plutôt pas trop mal fichu, The Calling devrait réussir à rendre indulgent le spectateur que l'oisiveté estivale aura poussé dans une salle de cinéma.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.