The Bang Bang Club

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h48

Genre

Chronique dramatique

Origine

  • Canada
  • Afrique du Sud

Date de sortie au Québec

6 mai 2011

Date de sortie du DVD

16 août 2011

Synopsis

L'Apartheid en Afrique du Sud tire à sa fin même si les combats continuent. Des photographes arpentent le terrain afin de prendre les clichés les plus révélateurs. La compétition est forte entre collègues et la prise de risques pourra être récompensée par prix Pulitzer... ou par la mort. Quatre représentants du pouvoir médiatique forment un club sélect : Ken, Joao, Greg et Kevin sont au front et rien ne leur échappe. Une solide amitié se forge entre ces deux derniers hommes. Le premier, qui assure par sa bravoure, et le second qui trouve toujours le moyen de se mettre dans le pétrin.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Foundry Films
  • Instinctive Film
  • Out of Africa Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Au-delà des qualités plastiques de cette coproduction ambitieuse et de prestige, ainsi que du sens du suspense mis en évidence par son réalisateur, les contraintes du fait vécu et les impératifs de la fiction s'harmonisent difficilement.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Le réalisateur Steven Silver ne sera peut-être pas le prochain Oliver Stone, mais son premier long-métrage de fiction ne manque pas de tension et de rebondissements.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Toutefois, les personnages paraissent trop schématiques et le récit, trop anecdotique pour susciter un réel intérêt, tandis que l'aspect politique semble bien accessoire.

The Los Angeles Times
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 out of five

By keeping his own cameras tightly focused on his leading men and the front lines of the violent conflicts they document, Silver misses the bigger picture.

La Presse
70%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3,5 étoiles

Voici l'histoire singulière, intense et vibrante, inspirée d'un «  fait vécu » (ce qui ne manque jamais de plaire au public), de quatre jeunes photographes de guerre qui s'aventurent dans les villages les plus dangereux de l'Afrique du Sud pendant les émeutes et les odieux massacres qui ont précédé la fin de l'apartheid, dans les années 90.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.