Terri

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h45

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

19 août 2011

Date de sortie du DVD

11 octobre 2011

Synopsis

Terri aimerait bien quitter l'âge ingrat. Il se trouve différent des autres, étant plus gros et plus grand que les jeunes de son âge. Habitant seul avec son oncle, il a une fascination pour les rats morts. À l'école, il est la risée de ses camarades de classe. Puisqu'il arrive constamment en retard à ses cours, son enseignante décide de l'envoyer chez le directeur. Au fil des rencontres avec Monsieur Fitzgerald, l'adolescent se révèle. Peut-être pourront-ils même être amis. Cette nouvelle complicité le motive à aborder les autres et à se faire confiance.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Verisimilitude
  • Silverwood Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

S'il provoque quelques baisses de régime, son parti pris sobre et intimiste apporte en revanche beaucoup d'authenticité à un récit anti-spectaculaire, rempli d'espoir, et très bien défendu par ses interprètes.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Chronique d'une adolescence difficile, Terri alterne entre le drame et la comédie, entre la profondeur et la superficialité. De nombreux thèmes importants se retrouvent au sein de ce film qui n'arrive pas à aller au bout de son sujet.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Terri s'annonce comme une cruelle et insoutenable illustration de l'adolescence qui, heureusement, se transforme peu à peu en sombre comédie de moeurs au dur réalisme teinté d'insolite. En directeur d'école aux méthodes discutables, John C. Reilly offre un peu de répit dans ce misérabilisme parfois lourd.

The Gazette
60%
Katherine Monk
Cote: 3 stars

Imagine the white-boy version of Precious, as written by someone with an Alexander Payne fixation, and you can get a handle on the quirk-fest called Terri.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.