Terre des ours

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h26

Genre

Documentaire

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

27 février 2015

Date de sortie du DVD

9 juin 2015

Synopsis

Kamtchatka est une terre sauvage située à l'extrême est de la Sibérie. Au sein des volcans, des montagnes, de la forêt et de la neige résident 15 000 à 20 000 ours bruns. Un jeune mâle de quatre ans qui n'a jamais vécu seul se réveille avant le début du printemps. Inexpérimenté, il n'a pas emmagasiné assez de graisse. Pour se nourrir, il se rend dans la vallée des geysers où il mange des plantes en attendant de longs mois la venue des saumons. Entre les gros mâles puissants et les mères protectrices, le désir de se reproduire se fait ressentir.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Les films en vrac
  • Orange Studio
  • Nature Pictures

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Pierre Blais
Cote: 4 (Bon)

Le propos du film est cependant alourdi par une narration monocorde de la comédienne Marion Cotillard (...), ainsi que par une musique trop envahissante.

La Presse
60%
Caroline Rodgers
Cote: 3 étoiles

Force est de constater que le documentaire idéal sur la vie des ours reste encore à réaliser.

Canoë
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4/5

(...) mettez Terre des ours à votre calendrier, tant pour vos petits - je dirais à partir de cinq ans - que pour les plus grands - jusqu'à 13 ans, sans problème -. Vous ne le regretterez pas.

Le Monde
Noémie Luciani

Grâce à la technologie 3D la plus performante, le documentariste Guillaume Vincent et son équipe ont pu rapporter des images magnifiques (...) dont on regrette seulement qu'elles soient un peu lestées d'analyses psychologisantes en voix off, et d'une musique lyrique tout à fait superflue.

Le Nouvel Obs
Marjolaine Jarry

Mais la prouesse technique ne suffit pas et le commentaire académique, comme la construction convenue, ont tôt fait de plomber l'immersion.

Le Parisien
65%
Charlotte Moreau
Cote: 2 étoiles

Avec sa narration douce (...) et ses enjeux naturalistes (...), ce documentaire tient plus de la mélopée contemplative que du blockbuster.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.