Tellement proches

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : So Happy Together
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h43

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

15 octobre 2010

Date de sortie du DVD

1 février 2011

Synopsis

Alain ne peut blairer la famille de son épouse Nathalie. Surtout pas ce soir là où leur fils Lucien se plaît à déranger tout le monde. C'est trop pour Catherine qui passe son temps à vanter sa propre fille, et pour son mari Jean-Pierre qui emprunte de l'argent à tout le monde. C'est là que retentit Roxane, qui vient accompagnée de Bruno, un homme qu'elle ne connaît presque pas. Tout le monde veut être ailleurs et un incident mettra le feu aux poudres. Surtout pour Alain qui devra apprendre à être un homme et un père.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Privé d'une structure capable de soutenir ses différentes sous-intrigues, le scénario part dans toutes les directions avant de s'affaisser lors d'un dénouement plaqué.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Une distribution alléchante, des sujets sociaux importants, un portrait de famille sans concession : Tellement proches avait tout en son pouvoir pour faire rire intelligemment. Au lieu de ça, c'est la foire aux clichés, avec des personnages souvent insupportables et de l'humour rarement drôle qui se répète encore et encore.

Voir
50%
Kevin Laforest
Cote: 2,5 étoiles

Parfois réaliste, parfois caricatural, le scénario s'éparpille à travers une foule de sous-intrigues d'intérêt inégal, qu'il tente ensuite de faire se rejoindre lors d'un épilogue artificiel et interminable. Reste une jolie brochette d'acteurs qui, ici et là, parvient à nous amuser ou nous toucher malgré tout.

La Presse
60%
Chantal Guy
Cote: 3 étoiles

Le scénario finit par se perdre un peu dans les anecdotes, jusqu'à une finale qu'on devinait fleur bleue, mais qui touche une corde sensible. Ça arrive dans toutes les bonnes familles, et celle-ci n'est pas pire que les autres.

Le Point
François-Guillaume Lorrain

Les comédiens sont épatants (mention à Elbaz, aussi amusant que touchant), aucun second rôle n'est sacrifié (on découvre ainsi Omar Sy ou Joséphine de Meaux), et l'on passe un formidable moment avec ces familles brindezingues qui semblent si proches.

L'Express
Éric Libiot

En 2009, la réussite est au rendez-vous : Tellement proches, l'histoire d'une famille avec couples, beau-frère, beaux-parents, gamin excité, boulots pas drôles, visite à Ikea et prises de têtes à claques aux repas.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.