Take Shelter

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : Take Shelter
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h01

Genre

Drame psychologique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

21 octobre 2011

Date de sortie du DVD

14 février 2012

Synopsis

Curtis LaForche est un père de famille exemplaire. Avec sa femme, sa fille et leur chien, il mène une vie parfaitement rangée dans une petite ville de l'Ohio. Un jour, il se réveille en sueur après avoir fait un cauchemar atroce dans lequel une tornade emportait tout sur son passage. Au fil des jours, ses visions cauchemardesques se répètent et se précisent, augmentant sa frayeur et son désarroi. Ne sachant trop quoi faire pour contrer ces visions apocalyptiques et sentant qu'il est de son devoir de se préparer devant l'inévitable, Curtis s'affaire à la construction d'un abri pour sa famille. Autour de lui, les gens l'observent, sans comprendre la terreur qui l'habite.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Grove Hill Productions
  • Strange Matter Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
80%
Helen Faradji
Cote: 3 (Très bon)

Ce film riche et complexe est porté par un Michael Shannon éblouissant, dont la force physique fait résonner encore plus profondément les failles psychologiques de son personnage, ainsi que par une Jessica Chastain émouvante et gracieuse.

The Hollywood Reporter
David Rooney

Michael Shannon gives a brilliant lead performance. It's hard to imagine another actor bringing such unblinking conviction to the demanding lead role.

La Presse
80%
Philippe Renaud
Cote: 4 étoiles

Michael Shannon et Jessica Chastain sont particulièrement justes dans leurs rôles d'époux éprouvés. Ils offrent assurément deux grandes performances à l'écran dans ce film poignant, dont la finale puissante qui scelle la métaphore de crise sociale fera beaucoup parler les cinéphiles.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Empruntant habilement des éléments de genre, transformant de magnifiques horizons en visions cauchemardesques (par moments hitchcockiennes), Nichols transforme ponctuellement une sobre peinture de milieu modeste en un captivant thriller atmosphérique aux accents apocalyptiques.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.