Scénarisation

distributeur

  • EyeSteelFilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

S'il peut paraître un peu fabriqué ou manipulateur, le portrait généreux en images et en témoignages, relevé par une musique et une réalisation vivantes, n'en est pas moins grisant.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

L'intention de faire connaître Vivian Maier (la femme qu'elle était et son oeuvre) était certes noble, mais ces informations étaient-elles essentielles pour comprendre, s'intéresser au travail de l'artiste?

Jean-Philippe Desrochers Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Bref, sans que ce soit l'effet recherché, ce film de Jill Nicholls vaut surtout pour ce qu'il dévoile, au moyen de quelques chiffres et de quelques plans révélateurs, de la mécanique implacable des lois du marché, de la réalité incontournable de la marchandisation de l'art.

Gilles Marsolais Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Le traitement du film est assez classique (entrevues à la caméra, alternance de documents, etc.), mais on s'en fout! Dès les premières minutes, cette histoire nous prend par la main et nous entraîne dans une course folle, comme si nous devions traverser un passage à niveau sous la menace d'un train fonçant sur nous à toute vitesse. Du pur, et délicieux, délire.

André Duchesne Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Malgré les questions morales qu'il suscite, le film a tout le même le mérite de nous présenter le portrait d'une femme complexe, mais surtout d'une artiste d'exception qui probablement sans le vouloir, laisse derrière elle une oeuvre à découvrir.

Miryam Charles Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

On ne comprendra pas vraiment pourquoi elle cachait ses clichés du public, mais une femme et une artiste complexe se dévoile sous nos yeux et c'est ce qui rend Finding Vivian Maier aussi intrigant.

Valérie Thérien Lire la critique complète