Sunset Song

Version originale en anglais
v.o.a.s.-t.f. : Sunset Song
En attente de classement

Durée

2h15

Genre

Drame

Origine

  • Grande-Bretagne
  • Luxembourg

Date de sortie au Québec

17 juin 2016

Date de sortie du DVD

23 août 2016

Synopsis

Dans la campagne écossaise du comté d'Aberdeen, peu avant la Première Guerre mondiale. Après la mort de leur mère épuisée par les grossesses successives, les quatre enfants Guthrie sont séparés. Les deux plus jeunes partent vivre avec leurs oncle et tante tandis que leur soeur, Chris, et leur frère aîné, Will, restent auprès de leur père, John, un homme autoritaire et violent. Les relations de plus en plus houleuses entre père et fils conduisent Will à embarquer pour l'Argentine. Chris se retrouve dans l'obligation de renoncer à son rêve de devenir institutrice pour s'occuper de son père. Peu après, ce dernier succombe à une attaque. Ne pouvant se résoudre à quitter sa terre natale, Chris décide alors de reprendre seule la ferme familiale.

Réalisateur

Studio de production

  • Hurricane Films
  • Iris Productions
  • SellOutPictures

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Helen Faradji
Cote: (3) Très bon

Épique et intime à la fois, concret et symbolique, le film suit le destin mouvementé d'une jeune femme pour mieux rendre hommage à la somptueuse rudesse de la nature et à la résilience du peuple écossais.

Séquences
90%
Élie Castiel
Cote: 4,5 étoiles

Entre le récit des origines et le mythe grec, primaire, trafiqué par les Dieux, Sunset Song est un hymne à la beauté d'un paysage dont les origines se perdent dans les temps immémoriaux, tel un rituel de purification où la vie et la mort se côtoient incessamment avec force et vulnérabilité.

Cinéfilic
50%
Olivier Maltais
Cote: 2,5 étoiles

Au final, malgré quelques égarements, l'actrice rattrape le film. Elle parvient à nous faire découvrir cette femme forte et déterminée, à une époque qui n'encourageait pas cette attitude chez la gente féminine.

24imag
Adam Nayman

La violence domestique, le nationalisme, le proto-féminisme, les tambours de guerre qui battent doucement au loin : il y a là un scénario riche en possibilités dramatiques que Davies met en scène avec l'élégance majestueuse d'un maître qui a planifié chaque mouvement - de caméra ou narratif - au millimètre près.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.