Streetdance 3D

Version en français
v.o.a. : StreetDance 3D
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h41

Genre

Drame

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

1 octobre 2010

Date de sortie du DVD

25 janvier 2011

Synopsis

Carly et son copain Jay ne vivent que pour la danse de rue. Ensemble, ils font partie d'une troupe. Leur but? Remporter le championnat national anglais de danse de rue. Quand Jay, le leader du groupe, décide de quitter la bande, et que celle-ci perd son local pour répéter, Carly prend les choses en main. Elle réussit à obtenir l'accès à un superbe local de répétition situé dans une académie de ballet, à la condition qu'elle intègre dans sa chorégraphie de danse cinq danseurs de ballet classique. Leur professeur trouve qu'ils manquent de passion et que de les sortir de leur zone de confort serait bénéfique pour eux. Au départ, les deux groupes de danseurs ont de la difficulté à s'apprivoiser, mais peu à peu, ils réussissent à faire passer la danse avant leurs différends.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Médiafilm
Cote: 6 (Pauvre)

Cet ersatz britannique de films américains sur le même thème aurait pu montrer l'exemple. À l'inverse, les revirements téléphonés, la mise en scène ankylosée et le dénouement en apothéose artificielle, confirment l'absence complète d'idées neuves à l'horizon.

Lecinema.ca
20%
Martin Gignac
Cote: 1 étoile

Les films de danse se suivent et se ressemblent. Après le peu satisfaisant Step Up 3D, place à l'encore plus désolant StreetDance 3D qui ne prend même pas la peine de jeter l'eau souillée du bain pour l'utiliser à nouveau. En résulte alors une production tiède, faible en réels enjeux dramatiques, qui donne plutôt le goût de se déhancher ailleurs que devant cet objet de piètre qualité.

La Presse
40%
Bélinda Saligot
Cote: 2 étoiles

Faites fi des quelques clichés romantiques, du casting digne d'une publicité Benetton, des ralentis inutiles, et laissez-vous convaincre par une danse rythmée, ondulée et inventive... Aux frontières du digeste!

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.