Stone

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h45

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 octobre 2010

Date de sortie du DVD

18 janvier 2011

Synopsis

Alors qu'il se dirige lentement vers la retraite, Jack Mabry, un agent correctionnel, est chargé de revoir le dossier de Gerard Creeson, un prisonnier accusé du meurtre de ses grands-parents qui sera bientôt éligible à une remise en liberté. Comme les rencontres entre les deux hommes ne se déroulent pas aussi bien que prévu, Creeson dit « Stone » demande à sa copine d'intervenir auprès de Mabry, et de faire tout en son pouvoir pour le convaincre de le libérer. Cependant que Mabry se laisse peu à peu séduire par la belle Lucetta, Stone, lui, sera le témoin de visions mystiques, qui le bouleverseront totalement.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Millennium Films

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

De Niro, si prompt au cabotinage, apparaît sobre et retenu dans un rôle en creux. Norton, d'ordinaire très nuancé, joue toutes voiles dehors un bouillant bluffeur. Leur performance à tous deux, ainsi que celles, également impeccables, de Milla Jovovich et Frances Conroy, forment le coeur de ce suspense psychologique autrement modeste et verbeux.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Robert De Niro et Edward Norton se livrent un duel de mots dans Stone, un long métrage assez captivant que vient alourdir un rythme inégal et quelques intrigues périphériques mal développées.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Stone se résume essentiellement à une longue joute verbale et verbeuse entre Norton et De Niro. Il traite d'un sujet pour le moins démoralisant, la retraite n'ayant rien de joyeux aux yeux de cet homme qui a tout sacrifié pour son travail, mais la mise en scène rattrape le tout en traduisant parfaitement les états d'âme du protagoniste.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.