Stand Up Guys

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h35

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

1 février 2013

Date de sortie du DVD

21 mai 2013

Synopsis

Vingt-huit ans après avoir fait son entrée en prison, Val, un ancien tueur à gages, est finalement remis en liberté par les autorités. À sa sortie, Doc, son vieux compagnon d'affaires, est là pour l'accueillir. Ensemble, les deux hommes se remémorent le temps qu'ils ont passé ensemble et se promènent aux quatre coins de la ville, comme deux loups solitaires. Bientôt, Val comprend que Doc a reçu le mandat de l'exécuter afin qu'il puisse racheter définitivement ses dettes du passé. Cette nuit sur terre sera sa dernière, à moins, évidemment, qu'il réussisse à rappeler à la mémoire de son camarade la véritable portée de leur amitié.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Lakeshore Entertainment
  • Sidney Kimmel Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Un beau trio d'acteurs vétérans (Pacino, Walken, Arkin) siffle en coeur un air connu dans cette comédie noire qui balance entre le très bon et le moins pire, le fin et le vulgaire, avec à l'arrière-plan l'ombre fugace de Scorsese et Tarantino.

The Los Angeles Times
60%
Robert Abele
Cote: 3 étoiles

Stand Up Guys, vous l'aurez deviné, n'a strictement rien du grand film. Au mieux, il s'agit d'un petit divertissement sympathique qui, sans ses têtes d'affiche, ne présenterait aucun intérêt.

Rolling Stone
63%
Peter Travers
Cote: ** 1/2 (out of four)

Some actors don't need top-shelf material. Just the pleasure of their company is enough. And so Al Pacino, Christopher Walken and Alan Arkin turn the insubstantial Stand Up Guys into solid entertainment.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

La bien faible intrigue de Stand Up Guys ne mène nulle part (au contraire du rigolo et rythmé Seven Psychopaths) et on ne reste devant l'écran que pour profiter de la présence des trois comédiens iconiques. Mais est-ce assez?

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

Autant le dire tout de suite, Stand Up Guys n'est pas toujours très bien fichu (la poursuite en voiture est poussive, la fusillade finale laborieuse) et rarement crédible... mais tout cela n'a absolument aucune importance.

Séquences
Sami Gnaba
Cote: Bon

La mise en scène de Stevens dépend entièrement du duo formé des légendaires interprètes, dont les corps, les visages vieillis entrent en résonnance avec le thème du film, l'acceptation du temps qui a passé.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.