Souviens-toi

Version en français
v.o.a. : Remember
v.o.a.s.-t.f. : Remember
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h35

Genre

Suspense

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

23 octobre 2015

Date de sortie du DVD

16 février 2016

Synopsis

Zev est un survivant de l'Holocauste qui perd peu à peu sa mémoire. Sur les directives de son ami Max, il quitte sa maison de retraite pour retrouver Rudy Kurlander, l'homme qui a assassiné leurs familles il y a de ça près de 70 ans. Quelques personnes portent ce nom et le vieillard explore les États-Unis et se rend même jusqu'au Canada pour leur payer une visite. Zev s'est procuré une arme et il compte bien se venger. Son fils Charles a constaté sa disparition et il est le seul qui peut l'arrêter.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Serendipity Point Films
  • Egoli Tossell Film

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Georges Privet
Cote: (4) Bon

Ce thriller existentiel assez prenant sur l'identité, la mémoire et la vengeance porte en lui les préoccupations thématiques d'Atom Egoyan.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

 Évidemment, quelques scènes sont touchantes - notamment celles évoquant l'absence d'une conjointe morte depuis longtemps -, mais un peu plus de profondeur n'aurait en rien gêné les choses.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

Le nouveau film d'Atom Egoyan est assuré de diviser les cinéphiles qui, au choix, verront cette histoire comme une parabole ou choisiront de n'en retenir que les incohérences. Et c'est la force de la remarquable prestation de Christopher Plummer qui m'a fait préférer la première option.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.