The Company You Keep

Version originale en anglais
v.f. : Sous surveillance
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h02

Genre

Suspense

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

26 avril 2013

Date de sortie du DVD

13 août 2013

Synopsis

Depuis l'arrestation d'une femme qui a été impliquée dans un attentat ayant secoué les États-Unis il y a de cela trois décennies, l'existence tranquille d'un avocat est remise en question. Son passé d'activiste est révélé au grand jour par un jeune journaliste, ce qui pousse les forces de l'ordre à s'intéresser à son cas. Ayant confié la garde de sa jeune fille à son frère avant de disparaître dans la nature, Jim Grant tente de retrouver d'anciens amis qui pourront l'innocenter. Il devra se dépêcher avant de devenir l'homme le plus recherché du pays. Ben Shepard, du Albany Sun-Times, mène aussi son enquête.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Kingsgate Films
  • Wildwood Enterprises
  • Brightlight Pictures
  • Voltage Pictures
  • TCYK North Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

À la réalisation, l'acteur-cinéaste qu'on a connu plus inspiré au plan formel va droit au but, avec l'efficacité et la conviction de celui qui privilégie le message à l'expression stylistique. Pareillement, la distribution cinq étoiles, entièrement dédiée à la cause, joue sa partition avec sobriété et une certaine nuance.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Robert Redford offre malgré tout un film solide, le meilleur qu'il nous ait proposé à titre de réalisateur depuis longtemps. Ce thriller bénéficie de surcroît de sa présence à titre d'acteur. Dont l'aura reste intacte, malgré les années qui passent.

Voir
60%
Alexandre Duguay
Cote: 3 étoiles

Bien que l'accent sur de menus détails nous mette la puce à l'oreille quant à certains éléments de l'intrigue (assez complexe au demeurant), on se réjouit devant la qualité des dialogues, tout en savourant la présence d'une étonnante brochette d'acteurs.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

En bref, The Company You Keep est un film solide, permettant au spectateur de se questionner sur la valeur de l'engagement et la fidélité aux principes.

Cinéfilic
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Pas toujours mémorable malgré sa superbe distribution et son sujet en or, The Company You Keep demeure un thriller prévisible mais bien fait, qui ouvre des pistes de réflexion sans trop forcer la note. Il en ressort l'esquisse d'un grand film qui aurait mérité un peu plus de finition.

Séquences
Sami Gnaba
Cote: Bon

Dans la forme et le jeu des interprètes (LaBeouff fait pâle figure devant Redford et compagnie), The Company You Keep s'avère plutôt concluant. Malheureusement on ne peut en dire autant sur son fond.

The Hollywood Reporter
David Rooney

Robert Redford makes a welcome return to double-duty as director and lead actor in this clear-eyed drama about a former Weather Underground radical forced to reconcile with the past.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.