Sous la peau

Version en français
v.o.a. : Under the Skin
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h48

Genre

Suspense de science-fiction

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

9 mai 2014

Date de sortie du DVD

29 juillet 2014

Synopsis

Un extraterrestre ayant pris l'apparence d'une mystérieuse femme à la grande beauté rôde sur les routes d'Écosse, abordant les passants masculins afin de les attirer dans sa camionnette. Elle démontre rapidement une préférence pour les hommes vivant seuls et n'ayant nulle part où aller. Elle les entraîne dans une pièce noire immaculée et infinie où ils s'enfoncent lorsqu'ils se dénudent. Un mystérieux motard est constamment sur ses traces. Un jour cependant, elle rencontre un jeune homme défiguré, qu'elle prend en pitié et qu'elle libère. Prenant soudain conscience de son corps, la femme abandonne sa mission et s'enfuit.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Film4
  • FilmNation Entertainment
  • JW Films
  • Nick Wechsler Productions
  • Scottish Screen
  • Silver Reel
  • UK Film Council

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

L'actrice relève avec nuance et sans esbrouffe ce défi qui consiste à être à la fois absente et présente, à des degrés variables d'une scène à l'autre.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Bon

Après l'impitoyable et inusité Sexy Beast, Glazer propose un ovni cinématographique dont la principale force d'attraction demeure, paradoxalement, la quête de la lumière. Sincère, électrisant et jouissivement désorientant.

La Presse
70%
Jean Siag
Cote: 3,5 étoiles

La photographie est époustouflante. C'est certainement un des facteurs qui déstabilisent notre belle extraterrestre, tout comme notre expérience comme spectateur. Certains parleront de chef-d'oeuvre visuel.

24imag
Céline Gobert
Cote: 24 images recommande

Ce film-chair, qui maltraite l'idée de chair, va aussi loin, sinon plus, que toutes les variations de Cronenberg sur le même thème : Under the Skin est une oeuvre véritablement radicale, peu aimable, géante plongée dans une Quatrième Dimension urbaine et mystérieuse qui a tout du film d'horreur.

Panorama-Cinéma
70%
Ariel Esteban Cayer
Cote: 7 - Très bien

En ce sens, le casting de Scarlett Johansson s'avère brillant. Glazer répond ici à l'image de l'actrice, véritable sex-symbol du cinéma contemporain, souvent accusée d'une certaine simplicité de jeu.

Cinéfilic
80%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 4 étoiles

Ce qui ressemblait à un exercice de style sans fil narratif (mais très réussi) se transforme progressivement en un film beaucoup plus complexe et douloureux: un terrible portrait de l'espèce humaine.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.