Solutions locales pour un désordre global

Version originale en français
En attente de classement

Genre

Documentaire

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

5 novembre 2010

Synopsis

Caméra au poing, la réalisatrice française Coline Serreau se déplace aux quatre coins de la planète afin de tracer le portait du milieu agricole mondial, et donner la parole aux différents militants qui, depuis plusieurs années déjà, ont mis au point des méthodes et trouvé des solutions pour lutter contre les différents problèmes qui gangrènent le milieu. Ces problèmes, Serreau les esquisse avec la complicité de ses intervenants - paysans, philosophes, scientifiques et économistes - qui expliquent et commentent les raisons pour lesquelles nos sociétés ont réussi à s'embourber à la fois dans des crises écologiques, économiques et politiques.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Cinémao
  • Eniloc Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Prolongeant sur le mode du documentaire un engagement social déjà présent dans ses oeuvres de fiction, Coline Serreau signe un documentaire militant, sincère et pertinent, piqué d'humour, miné toutefois par des longueurs et redites.

Voir
50%
Guillaume Fournier
Cote: 2,5 étoiles

D'un point de vue simplement cinématographique, le documentaire Solutions locales pour un désordre global, de Coline Serreau, n'est pas, à proprement parler, une grande réussite.

La Presse
60%
Marc Cassivi
Cote: 3 étoiles

Le film se termine, malgré tout, sur une note optimiste, avec cette idée que le consommateur a un réel pouvoir, celui de refuser ce qu'on lui offre. Espérons que la cinéaste a raison.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.