Soleil noir

Version en français
v.o.a. : Iron Sky
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h33

Genre

Comédie satirique

Origine

  • Finlande
  • Allemagne
  • Australie

Date de sortie au Québec

24 août 2012

Date de sortie du DVD

2 octobre 2012

Synopsis

En 2018, les États-Unis décident d'envoyer des astronautes explorer la face cachée de la lune pour redorer le blason de leur Présidente. L'idée tourne mal lorsque les nouveaux arrivants découvrent que cet endroit est occupé par des nazis qui s'y trouvent depuis 1945. Unique survivant de son escouade, James Washington est fait prisonnier, devenant le cobaye de différentes expérimentations. Les soldats allemands rêvent d'envahir la Terre et ils envoient une troupe d'élite en éclaireur sur la planète bleue. Klaus et Renate ont comme mission de recueillir une technologie spéciale qui permettra à leurs supérieurs de lancer la grande attaque d'anéantissement.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Blind Spot Pictures Oy
  • 27 Films Production
  • New Holland Pictures

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Provocateur en surface seulement, le scénario qui fourmille de références historiques et culturelles manque de mordant. L'ensemble est soutenu par une interprétation résolument caricaturale.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Ainsi, ce qui s'annonçait comme un sympathique série B perd de son tonus à mi-chemin et finit par ressembler à un hommage moqueur à Star Trek.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

Même si le côté « délirant » et « déjanté » n'arrive pas à tenir pendant les 92 minutes que dure le film, il est suffisamment original et drôle pour retenir l'intérêt.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Iron Sky plaira certainement aux amateurs de science-fiction purs et durs et aux fans de films de séries B. Ceux qui n'en sont pas auraient intérêt à passer leur tour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.