Solange et les vivants

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h08

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

4 novembre 2016

Synopsis

Solange vit dans une solitude complète. S'adonnant à des occupations tcommele casse-tête, compter les mousses de poussières ou même jouer du piano sur son convecteur, elle n'a aucun contact avec le monde extérieur. Ainsi, le jour où un livreur vient lui apporter un colis non identifié, Solange s'écroule d'un coup. Inquiet pour sa santé, son médecin lui prescrit d'être accompagnée au cours de la nuit. C'est son propriétaire qui se propose d'abord, mais ayant des responsabilités, il confie sa tâche à une autre personne. Celle-ci ayant accompli sa tâche, elle contactera un autre veilleur et ainsi de suite. Le monde, les gens, les relations qui les relient vont se révéler aux yeux de Solange lui faisant ainsi redécouvrir la vie.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Au fil d'une suite de saynètes prétextes à une réflexion pertinente sur la solitude contemporaine, l'auteure réserve de jolies trouvailles, mais aussi quelques lieux communs. 

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Son petit film, qui se veut une introduction à son personnage fictif qui diffuse des vidéos sur le populaire site Web, tient davantage de l'exercice d'autopromotion plutôt vain qu'autre chose. En plus d'être profondément ennuyant.

La Presse
60%
André Duchesne
Cote: 3 étoiles

Au bout du compte, Solange et les vivants donne une place aux effacés. En soi, c'est une certaine forme de liberté. Et c'est bien ainsi.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.