Six

Version en français
v.o.a. : Die
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h32

Genre

Suspense

Origine

  • Canada
  • Italie

Date de sortie au Québec

22 juillet 2011

Date de sortie du DVD

7 février 2012

Synopsis

Six personnes sont séquestrées dans une étrange prison. Elles n'ont aucune idée de la manière dont elles sont arrivées dans ces deux sombres cellules. Elles ne se connaissent pas, mais elles partagent toutes un mal de vivre profond. Leur mystérieux geôlier les force alors à jouer aux dés afin de décider de la vie ou de la mort de leurs compagnons d'infortune. Alors que le jeu macabre commence à faire ses premières victimes, une policière tente de percer le mystère de ces disparitions subites dont son collègue de travail a été victime.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
André Lavoie
Cote: 5 (Moyen)

Complots de toutes sortes, manifestations sectaires, supplices divers et autres clichés du thriller et du film de torture se mélangent ici dans une surenchère confuse qui tente artificiellement de confére à ce récit échevelé un sentiment de nervosité, d'intensité et d'urgence.

La Presse
50%
Mario Cloutier
Cote: 2,5 étoiles

Soutenu par des directions artistique et photo impeccables, le jeune cinéaste sait créer des climats empreints de mystère et de suspense. Dominic James démontre qu'il un talent certain pour la mise en scène.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

N'en disons pas plus afin de ne pas tout révéler les punchs, déjà que ceux-ci sont pour la plupart télégraphiés, afin de laisser le public savourer le tout. Car malgré ses carences scénaristiques, Die n'est pas dénué d'intérêt.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.