Seul en mer

Version en français
v.o.a. : All Is Lost
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

1h46

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis
  • Canada

Date de sortie au Québec

25 octobre 2013

Date de sortie du DVD

11 février 2014

Synopsis

Voyageant en solitaire sur un yacht en plein Océan Indien, un homme est réveillé par un bruit inquiétant. Son embarcation est entrée en contact avec un conteneur, et la coque est trouée. Alors qu'il s'affaire à la réparer, une tempête se prépare. Les vents violents et les vagues endommagent gravement le bateau. L'homme, privé de ses instruments de navigation, doit tenter de rejoindre une voie de navigation afin d'être secouru. Forcé par les éléments d'user de toute son inventivité et de sa détermination, l'homme doit bientôt affronter une autre tempête et utiliser son radeau de sauvetage.

Synopsis © Cinoche.com

Acteurs

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Before The Door Pictures
  • Washington Square Films
  • Black Bear Pictures
  • Treehouse Pictures
  • Sudden Storm Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Helen Faradji
Cote: 3 (Très bon)

L'ensemble, atmosphérique au possible, profite de la présence charismatique et puissante de Robert Redford qui, seul à l'écran, atteint une intensité émotionnelle poignante, inédite dans son répertoire.

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

C'est d'ailleurs l'intérêt principal de Seul en mer. La caméra se tient en proximité de l'acteur et épie chacun de ses gestes et de ses expressions, chacune de ses réactions face aux coups du sort et au désespoir envahissant. Ce qui fait que le spectateur se demande à chaque instant ce qu'il ferait, lui.

Agence QMI
70%
Bruce Kirkland
Cote: 3,5/5

Le personnage prend conscience de sa mortalité à la dure. Il n’a pas besoin de le dire, on le goûte dans l’air salin. Ou peut-être est-ce le regard de Redford qui nous transmet son discours interne.

24imag
Céline Gobert

C'est, dans ce refus de l'esbroufe, que Chandor permet à son cinéma de vivre, de faire battre les coeurs - non pas comme l'a fait Cuaron dans son survival galactique via les traumas greffés à une héroïne qui puait le fabriqué, mais en ne désirant, en ne ciblant que l'essentiel. C'est follement captivant. Minutieusement construit, pensé.

Cinéfilic
70%
Sami Gnaba
Cote: 3,5 étoiles

Tout le film - toute son urgence, sa force, son humanité - passe par la présence, la finesse de jeu, la gestuelle et la beauté vieillissante de l'acteur.

Affaire de gars
90%
Philippe Michaud
Cote: 4,5 étoiles

Au final, même si Seul en mer sort le public de sa zone de confort en présentant un film avec un seul acteur et sans dialogue, il réussit à accomplir ce que peu de productions sont capables de faire, c'est-à-dire nous chambouler de fond en comble.

Séquences
Pierre Ranger
Cote: Moyen

Sans trop dévoiler d'éléments de l'intrigue, mentionnons entre autres qu'il aurait été avantageux d'avoir une finale différente afin de donner encore plus d'impact à toute l'entreprise.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (out of four)

It shouldn't work at all, and yet it does, splendidly. Robert Redford, utterly magnificent and giving a virtuoso performance, is alone onscreen.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Mené de bout en bout par une composition exceptionnelle de Robert Redford, qui devrait être soulignée par une nomination aux Oscars, All is Lost fait partie de ces voyages de cinéma qu'on n'oublie pas.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Fuel Digital Media
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.