Seconde chance

Version en français
v.o.dan.s.-t.a. : A Second Chance
v.o.dan.s.-t.f. : Seconde chance
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h42

Genre

Drame

Origine

  • Danemark
  • Suède

Date de sortie au Québec

25 mars 2016

Date de sortie du DVD

5 juillet 2016

Synopsis

Andreas est un policier oeuvrant aux services sociaux. Côtoyer des personnes en difficulté est donc son pain quotidien. Appelé sur les lieux d'une dispute conjugale, Andreas sera chamboulé par une scène qui implique un enfant négligé par des parents sévèrement intoxiqués. Le soir, il retrouvera avec soulagement son foyer tranquille où sont sa femme et son nouveau-né. Mais pendant la nuit, l'impensable surviendra et il retrouvera son enfant sans vie. Sa femme, en crise et atterrée, l'incitera à ne pas communiquer avec les forces de l'ordre, sans quoi elle mettra fin à ses jours. Andreas devra prendre une décision qui bouleversera le reste de sa vie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Zentropa Entertainments
  • Det Danske Filminstitut
  • Film Fyn
  • Film Väst
  • Svenska Filminstitutet (SFI)

Distributeur au Québec

  • TVA Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Martin Bilodeau
Cote: (5) Moyen

Conte moral? Ou message d'intérêt public? Ce nouvel opus de la Danoise Susanne Bier laisse perplexe. D'entrée de jeu, la cinéaste et son scénariste attitré, Ander Thomas Jensen, nous engagent émotionnellement dans une intrigue moralement douteuse mais socialement acceptable, pour ensuite retourner la proposition à coups de développements dénonçant les apparences trompeuses et les préjugés de classe.

Cinéfilic
50%
Olivier Maltais
Cote: 2,5 étoiles

Le parcours aurait pu être captivant, mais il est au finalement si fortement balisé que l'on ne s'y laisse pas facilement entraîner. La réalisatrice et co-scénariste Susanne Bier construit un film aux maintes réussites, mais qui aurait gagné à couvrir plus de territoires thématiques.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 sur 5

La suite de Seconde chance ne se regarde donc plus avec intérêt, mais avec lassitude, même si le portrait d'Anna se révèle plus intrigant et menaçant que nous le soupçonnions au départ.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.