Rush: Beyond the Lighted Stage

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h47

Genre

Documentaire musical

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

10 juin 2010

Synopsis

Rares sont les groupes de musique ayant connu un succès populaire aussi durable que le groupe rock canadien Rush. Depuis plus de quarante ans, Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart cumulent les réussites grâce à leur complicité inébranlable et à leur volonté de se réinventer constamment. Pourtant, malgré l'indéniable succès populaire ayant jalonné leur parcours, le groupe n'a jamais été reconnu à sa juste valeur par les critiques et les membres de l'industrie. Pourquoi? Voilà précisément la question à laquelle les cinéastes Sam Dunn et Scot McFadyen essaient de répondre dans ce documentaire. L'occasion est belle pour refaire le parcours atypique de ce groupe original, devenu culte avec le temps.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Qu'elles émanent des membres de Rush ou de leurs confrères admiratifs, les interventions s'avèrent toujours pertinentes et souvent drôles.

Le Soleil
70%
Nicolas Houle
Cote: 3,5 étoiles

On pourra reprocher la timide dimension critique ou l'absence de commentateurs n'étant ni fans ni proches de groupe, mais du reste, Rush : Beyond the Lighted Stage est un documentaire bien réalisé, qui cerne et décortique adroitement les traits distinctifs du trio.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.