Rouge comme le ciel

Version originale en italien avec sous-titres en français
v.o.ita.s.-t.a. : Red Like The Sky
v.f. : Rouge comme le ciel
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h36

Genre

Drame

Origine

  • Italie

Date de sortie au Québec

10 juin 2011

Date de sortie du DVD

30 août 2011

Synopsis

Alors qu'il n'est âgé que de huit ans, Mirco Mencacci, un jeune italien passionné de cinéma, perd la vue dans un bête accident impliquant le fusil de chasse de son père. Le coeur brisé, ses parents sont forcés de l'envoyer dans un internat pour enfants aveugles, où il apprendra le braille et un métier qui devrait lui permettre de survivre une fois adulte. Dans le cadre d'un devoir, Mirco emprunte une enregistreuse et se met en tête d'enregistrer le bruit des saisons. Malgré les réticences du directeur envers une telle méthode, Mirco enchaîne rapidement avec l'enregistrement de contes, créant ainsi une véritable petite révolution au sein de l'institut.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Orisa Produzioni

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

C'est d'ailleurs le caractère plutôt sage et retenu de cette tranche de vie qui étonne, contrastant avec l'inventivité débordante du jeune protagoniste. Lequel a bel et bien existé, puisqu'il s'agit de Mirco Mencacci, célèbre ingénieur du son dont la perte accidentelle de la vue pendant l'enfance a transformé toute l'existence.

Voir
40%
Guillaume Fournier
Cote: 2 étoiles

Une proposition banale, que l'on pourrait sans doute accuser d'être révisionniste, avec un peu de mauvaise foi. Adoptons le point de vue contraire et contentons-nous de parler d'un conte moral téléfilmique, dans lequel fond et forme ne s'entendent pas très bien.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.