Room : Le monde de Jack

Version en français
v.o.a. : Room
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h58

Genre

Drame

Origine

  • Canada
  • Irlande

Sortie limitée à Montréal

30 octobre 2015

Sortie limitée à Québec

6 novembre 2015

Sortie étendue

13 novembre 2015

Date de sortie du DVD

1 mars 2016

Synopsis

Cela fait des années que Ma a été kidnappée et qu'elle demeure captive dans une chambre close. Son fils Jack vient de célébrer son cinquième anniversaire et il n'a jamais pu mettre le nez à l'extérieur de la pièce. La jeune femme dépend totalement de son agresseur et elle n'a pas le choix de se prostituer pour obtenir le moindre service. Lorsque son hôte commence à s'en prendre à son fils, Ma n'a qu'une idée : trouver une façon de sortir et le plus rapidement possible. Jack est peut-être la clé à sa fuite...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Element Pictures
  • No Trace Camping

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Georges Privet
Cote: (3) Très bon

Adaptation réussie du roman singulier d'Emma Donoghue, ce thriller intimiste formule une réflexion complexe sur les relations mère-fils et le sentiment de culpabilité.

La Presse
80%
Nathalie Petrowski
Cote: 4 étoiles

Room est un des drames les plus poignants et les plus touchants de l'automne. À telle enseigne que plusieurs critiques lui prédisent déjà quelques sélections aux Oscars.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

Le cinéma, le bon, celui qu'on n'oublie pas de sitôt, est constitué de miracles. Le miracle d'une excellente mise en scène, d'un montage efficace, d'une trame sonore qui appuie bien les images au lieu de les noyer. Puis, il y a le miracle des acteurs, cet état de grâce dans lequel ils se trouvent, qui fait qu'on y croit totalement. Les interprétations du jeune Jacob Tremblay, de Brie Larson, ainsi que de Joan Allen et de William H. Marcy figurent parmi les meilleures de l'année.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

Le dernier tiers du film est peut-être cependant un peu plus faible et cède à certaines facilités. Il n'est toutefois pas suffisant pour nous faire oublier une écriture globalement très solide, une direction d'acteurs remarquable et une originalité apparente dans l'approche de son sujet, qui s'avère cependant être le moyen le plus pertinent pour le traiter.

Volture
David Edelstein

Room is astonishing: It transmutes a lurid, true-crime situation into a fairy tale in which fairy tales are a source of survival. 

Cinema Blend
100%
Nick Romano
Cote: 5 étoiles

Not only is Room one of the best films of the year, it’s also one of the most moving.

The Wrap
Inkoo Kang

Flawed narrative diminishes the film’s potency, despite powerhouse performances from Larson and young Jacob Tremblay.

Joblo.com
90%
Chris Bumbray
Cote: 9/10

While occasionally a tough film to watch, Abrahamson's Room is nonetheless one of the year's major accomplishments and certainly one we'll be hearing talked about a lot during awards season. 

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

Overall, it’s a decent shot at a tall target, but real credit is due the lead actors, with Larson expanding beyond the already considerable range she’s previously shown with an exceedingly dimensional performance in a role that calls for running the gamut, and Tremblay always convincing without ever becoming cloying.

Rolling Stone
70%
Peter Travers
Cote: 3 1/2 étoiles

Looking for something unique and unforgettable? Room is it.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.