Roger Pelerin, là où l'on s'arrête en passant

Version originale en français
En attente de classement

Durée

1h19

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

2 avril 2010

Synopsis

Ancien membre de la formation québécoise culte L'Infonie, Roger Pelerin a décidé il y a quelques décennies de quitter la ville pour les grands espaces de l'Abitibi. Là il peut continuer à façonner son art, qui prend différentes formes, dont la création de gravures qui sont accessibles à tous. Son existence n'a toutefois pas toujours été idéale. Il lui est plutôt difficile de vivre de ses créations, et son combat pour se délivrer de sa dépendance à l'alcool a duré des années. Mais grâce à ces grands espaces et la présence de sa compagne Ti-Loup, l'artiste semble maintenant plus serein.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • InformAction
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Le parcours singulier de ce dernier est illustré avec simplicité, au gré d'un documentaire serein et beau, habité par un tandem de protagonistes attachants.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

La démarche ne manque pas d'impact malgré sa mise en scène simple et plutôt conventionnelle. Ce sont les thèmes qui guident tout, avec comme traits dominants la liberté et l'indépendance.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Si les confidences du couple attachant s'avèrent savoureuses, l'ensemble se révèle trop souvent anecdotique. Il est vrai qu'à trop vouloir nous faire admirer le paysage, l'artistique et le folklorique deviennent secondaires.

La Presse
70%
Jean-Christophe Laurence
Cote: 3,5 étoiles

On est loin du film hollywoodien, mais on se laisse volontiers happer par ce film contemplatif, qui se déroule au rythme des saisons. Un film d'une lenteur maîtrisée qui, au-delà de sa grande humanité, a le mérite de réhabiliter deux artistes férocement indépendants, qui ont choisi la liberté avant la reconnaissance.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.