Réalisation

studios

  • Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
  • Columbia Pictures Corporation
  • Strike Entertainment

distributeur

  • Sony Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Satirique mais de manière moins froidement cynique que son modèle, cette nouvelle mouture se révèle plus touchante, grâce à l'ajout des personnages de l'épouse et du fils, au risque de frôler le pathos par moments.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Le plus grand reproche qu'on peut adresser à Padilha, c'est d'avoir pris ses distances avec l'œuvre de science-fiction originale réalisée en 1987 par Paul Verhoeven.

Steve Tilley Lire la critique complète

Joblo.com

Acceptable
Lire la critique

While Padilha does seem to love his shaky-cam (which is becoming a really tiresome way of shooting action films) it can't be denied the man knows how to stage an exciting set-piece.

Chris Bumbray Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

This remake of the 1987 dystopian classic has a better cast, more meticulous script and, naturally, flashier effects, but it lacks the original's wit and subversive slipperiness.

Leslie Felperin Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Au final, José Padilha trouve un bel équilibre entre tous ces ingrédients et parvient également à interroger le spectateur sur des thèmes sérieux (l'évolution de notre société et les dérives possibles liées aux progrès de la science, à la manipulation des médias de masse, au culte du bénéfice) sans vouloir faire la leçon et en assumant pleinement sa succession de lieux communs.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Affaire de gars

Extraordinaire
Lire la critique

Avec Robocop, José Padilha ne s'est pas contenté de recopier une formule gagnante. Il a signé un film de divertissement drôle, intelligent et ingénieux.

Philippe Michaud Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Bref, bien que moins subversif et moins drôle que l'original, Robocop se tient debout. Et permet (presque) d'oublier les navets qu'ont été les deux suites au film de Verhoeven.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Les effets numériques garantissent une mise en scène solide, intentionnellement grand public, mais par pour autant déficiante dans sa critique de la société.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinema Blend

Bon
Lire la critique

For all of its deep flaws, the movie Padilha and screenwriter Joshua Zetumer have crafted puts down an interesting groundwork, taking an old idea in a new direction and actually having something to say. It's not Verhoeven, but it's a start.

Eric Eisenberg Lire la critique complète